Client: Tenzin Topdhen

Nom de l'entreprise: Salon de coiffure True Gents

Site Webwww.truegentsbarbershop.ca

Lancé en: 2022

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Tondeuses, peignes et conversation

Avec ses poteaux de barbier rayés traditionnels, ses autocollants motivants sur les miroirs et ses sièges dorés qui ressemblent davantage à des trônes, il est clair que True Gents Barbershop est plus qu'un simple endroit pour se faire couper les cheveux. C'est un endroit pour construire une communauté.

Tenzin Topdhen a hérité de l'entreprise en 2022 après le décès de son ami propriétaire de l'entreprise. En tant que fier propriétaire d'entreprise tibétain, Tenzin a pu à la fois préserver l'héritage de son ami et poursuivre son voyage vers son rêve d'enfance en créant un énoncé de vision qui donne un objectif fort à son entreprise. Son objectif final est de rendre fier le Dalaï Lama, qu'il décrit comme son "Superman".

Tenzin et Business Link ont ​​établi une connexion pour la première fois en 2018 alors qu'il participait à VentureQuest, un concours de présentation commerciale, au Bow Valley College où il étudiait la justice pour les jeunes. À l'origine, Tenzin avait l'idée d'ouvrir un magasin de vente au détail de produits alimentaires et a travaillé avec l'équipe de stratèges commerciaux de Business Link pour apprendre les tenants et les aboutissants de la gestion d'une entreprise. Bien que le type d'entreprise qu'il a décidé de diriger ait certainement changé, Tenzin applique toujours ce qu'il a appris de Business Link lorsqu'il s'agit de gérer True Gents, racontant ses premiers défis de s'attaquer d'abord au rôle de gestion dans lequel il avait sauté il y a plusieurs années. Mais si vous lui demandez, il vous dira que tout défi est une bonne occasion de grandir et que c'est un privilège de lutter.

"L'expérience est le meilleur professeur."

Pour Tenzin, ce n'est pas tant le type d'entreprise qu'il dirige qui est important, mais plutôt s'il redonne à la communauté de manière positive. Et c'est ce qu'il considère comme son plus grand succès à ce jour. Avoir des clients fidèles est plus qu'une simple indication de donner une bonne coupe de cheveux. Cela signifie qu'il établit des liens personnels avec les clients dans un cadre individuel. Après tout, la coupe de cheveux de chacun est un choix personnel. Tenzin raconte une expérience où il a donné une coupe de cheveux à un jeune homme pour un premier rendez-vous, et le couple s'est ensuite rendu chez le coiffeur pour le remercier de l'avoir aidé à décrocher le rendez-vous !

Pour les autres qui souhaitent démarrer leur propre petite entreprise, le conseil de Tenzin est de s'interroger d'abord sur votre intention en tant que propriétaire d'entreprise, en vous recommandant de faire quelque chose d'authentique et fidèle à qui vous êtes, afin que vous soyez impatient de vous lever pour aller travailler le matin. Il recommande également que ce que vous faites devrait également ajouter de la valeur à votre communauté, quelle que soit la façon dont vous la définissez.

Lorsqu'il s'agit d'inspirer une autre génération d'entrepreneurs, il suffit de regarder son site Web pour voir comment il a partagé sa vision de l'avenir avec le monde :

"Au fur et à mesure que True Gents Barbershop grandit, je vais utiliser autant que possible les bénéfices pour soutenir et favoriser les initiatives de dialogue communautaire. Comme tout le monde, je veux contribuer à notre société du mieux que je peux. "