Ramasser le bonheur, un cône à la fois

Après avoir travaillé plus de 15 ans dans la restauration, Yuko Takasaki rêvait de posséder sa propre entreprise. Même si elle était nerveuse à l’idée de faire le premier pas, elle a finalement décidé de poursuivre son rêve après le décès de sa grand-mère en 2020.

En lançant le camion de crème glacée White Rabbit la même année, Yuko s'est rendu compte qu'elle avait besoin d'aide pour faire connaître son entreprise en ligne. En prenant l'initiative de postuler au Programme canadien d'adoption numériqueGrâce à la subvention Grow Your Business Online de , Yuko a travaillé avec un conseiller en commerce électronique pour trouver des ateliers spécifiques qui combleraient son manque de connaissances, apprendre à publier des vidéos de qualité professionnelle sur les réseaux sociaux, ainsi qu'à développer davantage le site Web de son entreprise pour augmenter leur visibilité. accéder en ligne.

C’est grâce au Programme canadien d’adoption du numérique qu’elle a découvert Business Link pour la première fois. Après s'être connectée en 2021, elle a depuis continué à recevoir des conseils d'affaires individuels d'un stratège commercial et à obtenir des réponses à ses questions sur les petites entreprises.

«Mon conseiller Business Link m'a fourni tellement d'informations, tellement de conseils et des ressources vraiment incroyables qui étaient spécifiques non seulement à Edmonton, mais aussi à mon secteur.» – Yuko Takasaki, propriétaire de la crème glacée White Rabbit

 La nouvelle entreprise de Yuko a été si bien accueillie dans la communauté qu'après deux ans de succès répétés, elle a ouvert son premier magasin en 2023, le concevant elle-même avec un look qui met la crème glacée au centre.

Pour Yuko, la glace, c'est le bonheur. "J'aimerais que tout le monde puisse le voir de mon côté du comptoir, l'expression des visages des gens lorsque vous leur tendez une glace."

 Yuko veut que les autres aspirants propriétaires de petites entreprises et entrepreneurs sachent que « Poursuivre sa passion est crucial en entrepreneuriat, car cela permet de rester motivé et engagé. La vie est trop courte pour faire quelque chose qui ne vous apporte ni joie ni épanouissement. Une fois que vous avez identifié votre passion, concentrez-vous sur l'élaboration d'un plan d'affaires détaillé qui décrit vos objectifs, votre marché cible, vos projections financières et vos stratégies de réussite.