Notre bulletin mensuel sur l'entrepreneuriat immigrant présente certains des incroyables entrepreneurs immigrants de l'Alberta que nous soutenons, comme l'entrepreneur et coach Nolan Bernhardt. Nous avons discuté avec Nolan de son parcours et de son expérience en tant qu'entrepreneur immigrant en Alberta.

Q. Quel est votre parcours?

A. Issu d'une grande famille française, j'ai mon diplôme d'éducateur et mes certificats d'entraîneur. Je suis passionné par le sport, plus particulièrement le football auquel j'ai joué pendant plus de 15 ans à un niveau compétitif. J'ai été entraîneur sportif et entraîneur de football et plus récemment entraîneur mental pour les meilleurs athlètes.

Passionné de voyages, je suis allé dans plus de quinze pays. Avec mon partenaire, nous avons fait une longue escale au Canada depuis moins de 4 ans maintenant. J'aime ce pays, sa mentalité, ses opportunités et sa culture. Mon objectif est de devenir la personne que je voulais rencontrer dans ma vie, afin de me dépasser et de me guider dans mes défis de vie.

Q. Parlez-nous de votre entreprise et de ses activités.

A. Avec une formation de coach de performance mentale, je suis un expert pour aider les gens à atteindre leur prochain niveau de réussite. Guider les individus à surmonter les obstacles intangibles qui les empêchent d'atteindre leurs objectifs, je suis un coach de vie capable d'aider ses clients grâce à une approche positive et compréhensible.

Q. Qu'est-ce qui vous a motivé à démarrer votre propre entreprise?

A. Depuis plus de 10 ans, je m'implique et travaille depuis toujours au service des particuliers en France et au Canada, que ce soit sur le volet nutrition, sport, emploi, orientation professionnelle, conseiller social pour les jeunes, auprès de publics et d'organisations différents. Depuis 2 ans, j'ai choisi de démarrer ma propre entreprise pour porter ma passion à un autre niveau, d'implication. Afin de gagner en liberté de travail, pouvoir gérer mon emploi du temps, auto-promouvoir mes propres services et partager ma vision.

Q. De quoi êtes-vous le plus fier? Quel est votre plus grand succès?

A. Pour trouver ma vraie passion. Mon plus grand succès est de démarrer et d'agir pour mon entreprise sans aucune connaissance du marketing, des ventes, etc.

Nolan Bernhardt

Q. Quel a été votre plus grand défi en tant qu'entrepreneur immigrant en Alberta?

A. Connaître la culture et la langue de l'entreprise (termes et mots utilisés sur le lieu de travail).

Q. Qu'est-ce que la pandémie vous a appris sur vous et / ou votre entreprise?

A. Cela de plus en plus, nous allons consommer, acheter et consulter en ligne.

Désormais, il est important de développer des revenus divers car le travail n'est plus aussi sûr. Les gens chercheront également à faire de leurs passions un travail, et pas seulement à travailler pour de l'argent.

Q. Quels conseils donneriez-vous aux autres entrepreneurs immigrants de l'Alberta qui souhaitent démarrer ou développer leur propre entreprise?

A. Trouvez de l'aide le plus rapidement possible et soyez le plus transparent possible sur ce que vous souhaitez développer. En Alberta, des organisations comme Business Link essaient vraiment de vous comprendre afin de démarrer et de vous développer.

Q. En quoi Liaison Entreprise / notre programme d'immigration des entrepreneurs vous a-t-il aidé?

A. Offrir des conseils et des conseils

Q. Quelle est la prochaine étape pour vous?

A. Je suis en train de mettre en place ma stratégie avec mes différents collaborateurs pour cette année.

Q. Avez-vous autre chose à partager?

A. Mon Ebook, Guide Antifragile (pour les francophones)

Connectez-vous avec Nolan:

Facebook  on Facebook
  on Instagram

  on LinkedIn