En tant qu'amies de longue date, Paige Maenhout et Rachel Casswell ont grandi dans les premiers secours et l'entrepreneuriat, alors que la mère de Paige a lancé une entreprise de premiers secours il y a de nombreuses années. Avant de démarrer leur entreprise Petits Poumons Premiers Secours Inc. à la fin de 2017, Paige avait d'autres idées entrepreneuriales mais a été freinée par la récession économique de 2015/2016. Rachel cherchait un travail qui la passionnait et quelque chose qui lui permettrait de passer plus de temps avec sa fille. En enseignant les premiers soins à la mère de Paige, Rachel a remarqué qu'il y avait un énorme écart entre les personnes qui peuvent utiliser les compétences acquises sur un être cher et les personnes en classe. Après avoir tous les deux repris la formation de la Croix-Rouge et obtenu leur certification, ils avaient la bonne recette pour démarrer leur propre entreprise. Petits poumons offre actuellement des ateliers d'une heure pour les parents ou ceux qui s'occupent d'enfants à Edmonton et à Calgary, ainsi que des cours de la Croix-Rouge.  

Il était important pour Paige de trouver quelque chose qui résiste à la récession et qui soit durable, après avoir appris de ses expériences passées et de ses lieux de travail. La sécurité devient de plus en plus importante et pertinente, avec des discussions plus fréquentes sur le sujet, de sorte qu'ils savaient qu'ils avaient trouvé la bonne voie.

Défis et succès

Paige et Rachel ont dû se battre pour arriver là où elles sont aujourd'hui. Obtenir leur licence de partenaire de formation de la Croix-Rouge n'a pas été une mince affaire, en raison du gel du programme pendant plusieurs années. Heureusement, ils ont été acceptés comme partenaire de formation après avoir rédigé une proposition au siège social. Ce partenariat et les témoignages qu'ils ont reçus sont ce qu'ils considèrent comme leurs plus grands succès. Ils ont fait revenir quelques personnes pour leur dire que la formation qu'ils avaient reçue leur avait permis de sauver la vie de leur enfant ou d'une autre personne. C'est incroyable de savoir qu'ils font si bien dans le monde.

Bien que leur travail soit significatif et utile pour un si grand nombre, ils ont trouvé des défis avec le marketing et la compréhension de toutes les ressources ou connexions possibles qui pourraient être à leur disposition. En participant à la Formation sur le travail indépendant dans les microentreprises, Paige a découvert Business Link. Peu de temps après, elle s'est liée d'amitié avec notre conseiller en recherche Barry, qui a pu fournir des exemples de listes de clients cibles de niche de l'entreprise. Rachel voit également un défi à se préoccuper de travailler dans l'entreprise plutôt que dans l'entreprise. Ils ont tout fait, mais ayant maintenant embauché quatre personnes pour donner des cours, ils sont en mesure de se concentrer sur la planification de la croissance. Participation récente à Business Link Rapport à la communauté en septembre, ils ont été présentés à des intervenants comme le gouvernement de l'Alberta et ont appris l'importance du réseautage pour leur futur succès commercial.

Devenir à l'aise avec l'inconfortable

En gérant leur propre entreprise au cours des deux dernières années, Paige et Rachel ont appris à se sentir à l'aise avec l'inconfort. Ils savent que la croissance se produit en dehors de leur zone de confort.

«Être en dehors de notre zone de confort, c'est lorsque nous avons apporté les plus grands changements et que nous avons eu le plus grand impact sur cette activité.»

Ils encouragent les autres à ressentir l'inconfort et à en tirer des leçons. Ils préconisent également de connaître vos chiffres. Savoir où se trouve votre argent et ce qu'il vous en coûte pour fournir un service ou un bien est une information essentielle. Comprendre votre trésorerie et votre bilan et autres facteurs financiers peut aider à maximiser les profits. Même si cela vous met mal à l'aise, vous devriez l'apprendre et le faire.

Quelle est la prochaine?

La famille Little Lungs continuera de s'agrandir au cours des prochaines années, avec une société sœur liée qui sera bientôt lancée! Dans l'ensemble, il est important pour Paige et Rachel de créer une entreprise qui intègre plus de femmes sur le marché du travail. Par expérience personnelle, ils savent à quel point il peut être difficile de reprendre un travail à temps plein après un congé de maternité. Ils offrent une option flexible pour les mamans qui veulent quelque chose qui paie toujours bien et qui épanouit le type de travail. Ils offrent de grands avantages aux familles de travailleurs et continuent de bâtir sur leur rêve d'offrir cela dans toutes les grandes villes du Canada.