Dans le monde des affaires, les sites Web font plus que simplement étendre votre portée en ligne; ils offrent une solution tout-en-un pour exprimer votre créativité, votre passion et vos offres de services dans le confort de votre foyer.

Internet est devenu le meilleur moteur du marketing au cours des dernières décennies, et en tant que propriétaire d'entreprise ou entrepreneur, comprendre comment en tirer parti est essentiel pour la santé à long terme de toute opération commerciale. L'optimisation des moteurs de recherche, communément appelée SEO, consiste à peaufiner et bricoler votre site Web pour générer plus de trafic (et, par conséquent, plus de clients et de revenus publicitaires). Comprendre les algorithmes des moteurs de recherche, exploiter les mots-clés et optimiser la vitesse et les performances de votre site vous fera passer de zéro à héros aux yeux des moteurs de recherche et permettra à vos clients de vous trouver en ligne pour les années à venir.

L'algorithme: comment fonctionnent les moteurs de recherche?

Les moteurs de recherche populaires comme Google, Yahoo et Bing utilisent des séquences mathématiques appelées algorithmes pour déterminer l'importance relative d'un site Web. Il est important de comprendre que les moteurs de recherche existent pour fournir aux utilisateurs des informations fiables aussi rapidement et efficacement que possible. Lorsqu'un nouveau site Web est trouvé par l'annuaire, les moteurs de recherche commencent à collecter des données et des mesures qui lui indiquent si les utilisateurs trouvent ou non ce qu'ils recherchent lorsqu'ils visitent votre site.

Le taux de rebond (la fréquence à laquelle les utilisateurs partent sans interagir avec la page), les pages par session (le nombre de pages que les utilisateurs explorent lors de la visite du site) et le temps de chargement de la page donneront au moteur de recherche une idée de l'utilité du site Web pour les utilisateurs et comment il doit être classé pour une chaîne donnée de termes de recherche.

Tirer parti des mots clés pour vendre du gâteau

Lorsqu'un utilisateur se dirige vers Google, il recherche généralement quelque chose de très spécifique et prévoit d'utiliser un ensemble de mots relativement général pour le trouver. À partir de ce point de compréhension, nous pouvons entamer une brève discussion sur les mots-clés et sur la manière dont le contenu de votre site Web générera du trafic.

À titre d'exemple courant, disons que vous exploitez une entreprise à Bonnyville qui fabrique et vend des tartes aux pommes. Intuitivement, vous comprenez que les mots clés que vous voudrez sur votre site seront centrés sur votre ville / emplacement, le produit et peut-être le nom de votre entreprise. Vous choisirez une série de mots-clés et de chaînes qui les reflètent et les insérerez dans le contenu de votre site de manière stratégique (voir mon article sur les mots-clés SEO ici pour un guide plus détaillé). De cette façon, lorsqu'un utilisateur cherche à satisfaire son envie et qu'il tape à la hâte "tarte aux pommes fraîche Bonnyville" dans Google, il tombe sur votre site, accède à la page de localisation et se rend rapidement dans votre boutique pour une partie du bien des trucs.

Et, heureusement pour vous, l'algorithme de Google suivra toute cette activité et ne manquera pas de donner à votre site un cachet d'approbation en or afin que vous soyez en haut du classement la prochaine fois qu'un utilisateur effectuera une recherche similaire.

S'assurer que c'est assez rapide

Un problème courant pour les nouveaux développeurs Web qui ne sont pas très avertis en matière de référencement est qu'ils ne se concentrent pas sur l'optimisation de la vitesse et des performances de leurs pages. Les moteurs de recherche suivent les temps de chargement des pages car ils savent que l'utilisateur typique ne restera pas très longtemps s'il sait que la page suivante du classement n'est qu'à quelques clics. Voici quelques conseils simples pour vous assurer que votre site est aussi rapide et dynamique que possible.

  1. Optimiser les images: veillez à utiliser un compresseur photo en ligne pour réduire la taille de toutes les images de votre site. Ces sites utilisent des algorithmes de compression sans perte qui peuvent réduire la taille des photos jusqu'à 95% tout en conservant toute leur qualité.
  2. Réduisez les bagages dans votre code et tirez parti des ressources de codage - des articles comme this Entrez dans les détails techniques sur ce que vous pouvez faire avec le code et la structure de votre site Web pour éliminer les inefficacités.

Les entreprises modernes n'atteignent leur plein potentiel que lorsqu'elles ont une forte présence en ligne et font parler leur site Web en leur nom. Bien que des heures et des heures de développement puissent être consacrées à la création d'un site Web, tout cela est du temps perdu à moins que le trafic ne soit dirigé vers le site via la stratégie et la mise en œuvre de référencement.

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