Ventes marketing

Votre entreprise ne peut réussir sans attirer des clients et conclure des ventes. Utilisez ces techniques de marketing et de vente pour maximiser les revenus de votre entreprise.

Bases du marketing

Trouvez des clients qui apprécient vos produits et services. Découvrez qui est votre marché cible et découvrez quelques stratégies marketing de base que vous pouvez mettre en œuvre dans votre plan marketing.

Comprendre les bases du marketing

Assurez-vous de comprendre toutes les bases du marketing, telles que le marketing en ligne, la stratégie de marque, la publicité, les études de marché, etc. Découvrez notre blogue ou ceux-ci outils de BDC.

Définissez votre stratégie marketing

Une fois que vous avez compris le paysage marketing, il est temps de définir la stratégie marketing de votre entreprise. Pour commercialiser votre public cible, vous devez avoir une définition claire de votre concept, de votre image, de votre marché et de votre concurrence. Vous devez également trouver le bon mélange de produit, de prix, de lieu et de promotion.

Lisez-les 6 conseils marketing essentiels pour en savoir plus sur certaines des différentes stratégies que vous pouvez utiliser pour commercialiser votre petite entreprise.

 

Préparez-vous à vendre en ligne

Lorsque vous définissez votre stratégie marketing, vous devrez décider du «lieu» ou des canaux de distribution que vous utiliserez - comment mettre vos produits entre les mains de vos clients? Si, comme beaucoup d'autres propriétaires d'entreprise, vous décidez d'utiliser les ventes en ligne comme stratégie de distribution, vous aurez probablement besoin d'un site Web (à moins que vous ne vendiez via un marché en ligne comme Amazon ou Etsy).

Pour commencer, consultez ces articles pour obtenir de l'aide développer votre site web et vente en ligne. Il existe de nombreux systèmes logiciels de développement de sites Web simples et conviviaux, mais vous devrez peut-être engager un développeur Web qualifié pour créer ou modifier certaines zones de votre site Web ou intégrer un logiciel de commerce électronique pour permettre les ventes en ligne.

Vous pouvez également vous rendre sur notre blog pour en savoir plus sur règlements provinciaux, taxe de vente et vente à l'international pour les vendeurs en ligne.

Créer un plan marketing

Les plans de marketing sont un élément clé de votre plan d'affaires global et sont importants pour obtenir un financement.

Consultez les BDC Plan marketing simple en 5 étapes pour commencer et utiliser leur modèle de plan marketing pour créer et mettre en œuvre un plan marketing gagnant pour votre entreprise.

Promouvoir et annoncer votre entreprise

TVoici de nombreuses opportunités publicitaires gratuites et payantes disponibles, selon le temps et l'argent dont vous disposez pour promouvoir votre entreprise. Devriez-vous utiliser marketing traditionnel, marketing numérique, ou les deux?

Votre marketing traditionnel les activités peuvent inclure des publicités imprimées, des événements, des relations publiques, etc. Si vous êtes prêt à vous plonger dans le marketing en ligne, vous pouvez choisir d'investir votre temps dans réseaux sociaux, e-mail marketing, , SEO, annonces en ligne, et au-delà.

Faire la vente et maintenir la relation client

Apprendre à trouver des prospects, à réaliser des ventes et à établir des relations clients à long terme demande du temps et de la pratique. Vous n'êtes pas fan de démarchage téléphonique? Joindre le club. Apprenez comment vous pouvez éviter les appels à froid et trouvez de meilleures alternatives.

Faire la vente ne doit pas être votre seul objectif et la relation ne se termine pas après un achat. Visitez BDC pour découvrir comment offrir un expérience client fluide, construire de meilleures relations clientset créer un programme de fidélité client.