Le 23 mars 2021, nous avons organisé notre tout premier concours de pitch. Ce concours était une plate-forme exclusive permettant aux petites entreprises autochtones et immigrantes de présenter leur entreprise, de se connecter avec d'autres petites entreprises et entrepreneurs autochtones et immigrants et de gagner des prix en argent incroyables. Les petites entreprises autochtones et appartenant à des immigrants ont besoin de plateformes adaptées à leurs besoins spécifiques afin de pouvoir présenter avec succès leurs entreprises. Ce concours s'adressait à ces entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises, car ils sont trop souvent confrontés à des défis liés à l'exposition commerciale et à l'accès à des opportunités de réseautage en dehors de leurs groupes culturels immédiats.

Nous sommes ravis d'annoncer les gagnants du concours inaugural de cette année! Apprenez-en plus sur chacun d'eux et leurs activités ci-dessous.

Jeunes immigrants

$2000

Soutenu par:

Femmes immigrantes

$2000

Soutenu par:

Immigrant général

$2000

Soutenu par:

Immigrant meilleur dans l'ensemble

$1000

Soutenu par:

Jeunes immigrants: Roshan Water Solutions

Formée en 2017, Roshan Water ™ est une start-up basée à Edmonton et basée à l'Université de l'Alberta, au Canada. Le concept fondamental de leur produit, VeloCens ™, a été développé par les co-fondateurs, Parmiss Mojir Shaibani, Ph.D., et Amirreza (Amir) Sohrabi, PhD grâce à leurs travaux académiques.

Roshan Water ™ Solutions aide les organisations de toutes tailles impliquées dans le traitement, les tests et la gestion de l'eau et des eaux usées à améliorer à la fois la qualité de l'eau et la santé humaine. Ce qui les distingue, c'est leur approche unique pour résoudre un problème existant de surveillance de la qualité de l'eau et mettre la solution entre les mains de groupes responsables de la sécurité de l'eau à utiliser quand et où elle est nécessaire.

Site Web: www.roshanwater.com

Femmes immigrantes: aliments méditerranéens infusés

Infused Mediterranean Foods a été lancé par un chef et entrepreneur Ruba Alqishawi en 2017. Constatant un besoin dans la catégorie des plats végétaliens prêts-à-servir et surgelés à emporter, elle a créé Infused Mediterranean Foods en commençant par des recettes authentiques transmises au sein de sa famille au talent culinaire et a ajouté sa touche originale et unique de combinaisons et de variétés de saveurs gamme actuelle de produits infusés.

Site Web: www.infusedmediterraneanfoods.ca

Immigrant général: Clavis Studio

CLAVIS est une plate-forme intuitive permettant aux propriétaires de décorer leur maison avec leur choix de meubles et d'accessoires achetables, fondée par Abby Aiyeleye. Leur vision: simplifier et améliorer l'expérience de conception de l'acheteur, aider les propriétaires à libérer leur créativité et à donner vie à leur imagination dans un studio 3D / VR immersif.

Site Web: www.myclavis.ca

* Meilleur gagnant global

Jeunes autochtones

$2000

Soutenu par:

Femmes autochtones

$2000

Soutenu par:

Général autochtone

$2000

Soutenu par:

Meilleur autochtone dans l'ensemble

$2000

Soutenu par:

Général autochtone: Potts Painting, Inc.

Entreprise de peinture locale desservant le sud de l'Alberta.

Site Web: www.facebook.com/Pottspaintinginc

Femmes autochtones: créations de diva autochtones

Native Diva Creations fabrique des bijoux et des accessoires adaptés à la culture des Premières Nations. Chaque pièce est créée dans un style moderne réunissant les traditions du perlage pow-wow et de la rue urbaine. Designer Melrene EagleHaut-parleur est originaire de la tribu des Blood, dans le sud de l'Alberta. Elle conçoit et crée toutes les pièces pour la petite entreprise. Native Diva Creations est une entreprise d'accessoires primée et fournit des services supplémentaires tels que le travail de conception sur mesure et la vente en gros en gros à diverses boutiques de cadeaux et musées, ainsi que des pièces artisanales.

Site Web: www.nativedivacreations.com

* Meilleur gagnant global

Jeunes autochtones: Blue Ring Media

Fondé en 2018 par deux meilleurs amis, Blue Ring Media est déterminé à faire de votre entreprise une réussite. Le co-fondateur Joel English-Dubois a mené une enquête nationale qui a révélé que 80% des répondants remettaient en question leurs efforts de marketing, y compris leur marque. Les statistiques montrent qu'un plus grand nombre d'entreprises appartenant à des Autochtones au Canada quittent le marché par rapport à l'entrée sur le marché dans différentes industries. La combinaison de ces deux résultats a été le moteur de Blue Ring Media.

Site Web: www.blueringmedia.ca