En tant que nouveau propriétaire d'entreprise, vous avez peut-être réfléchi à ce à quoi ressemblerait un audit d'entreprise si jamais vous en étiez soumis. La chose la plus importante à retenir est que la déclaration de tous vos renseignements avec exactitude et honnêteté contribuera grandement à éviter une vérification de l'ARC. Avez-vous déjà été curieux de connaître les statistiques de l'ARC sur le nombre de petites et moyennes entreprises vérifiées et le total des fonds récupérés lors des vérifications? Cet article vous fournira des statistiques clés et des conseils pour éviter les signaux d'alarme susceptibles d'augmenter votre risque d'audit.

Cette information a été présentée par des représentants de l'Agence du revenu du Canada à la Conférence fiscale de l'Ontario 2019 de l'Association canadienne d'études fiscales et rassemblée pour notre auditoire par Vartika Satija, CPA, CA.

  • Au cours des trois dernières années, l'ARC a terminé, en moyenne, 7,700 audits de petites et moyennes entreprises (hors grandes entreprises) par an (5,900 1,800 audits de petites entreprises et XNUMX XNUMX audits de moyennes entreprises)
  • L'ARC a récupéré, en moyenne, 1.185 milliard de dollars par an provenant de petites et moyennes entreprises (625 millions de dollars des petites entreprises et 560 millions de dollars des entreprises de taille moyenne)
  • En moyenne, l'ARC a récupéré 137,000 338,000 $ pour une vérification des petites entreprises terminée et XNUMX XNUMX $ pour une vérification des entreprises de taille moyenne terminée.
  • L'ARC a appliqué le soi-disant «Sanctions pour négligence grave» on 28% des audits des petites entreprises et 8% des audits des moyennes entreprises. Les pénalités sont égales à 50% des impôts dus
  • Les fonctionnaires de l'ARC ont affirmé qu'il existe plusieurs façons d'obtenir des renseignements pour une vérification des petites et moyennes entreprises, comme l'émission d'un "Demande d'information" soit au contribuable, soit à un tiers, comme une banque, ou en obtenant une ordonnance de conformité via une demande aux tribunaux si les informations ne sont pas fournies volontairement
  • Les principaux domaines de problèmes d'audit courants ou sujets de préoccupation étaient «les revenus non déclarés, les opérations en capital, les réorganisations et restructurations d'entreprise, les demandes de remboursement de frais d'entreprise inéligibles et les transactions entre parties liées».
Audit fiscal

Chaque entreprise ou individu redoute une lettre de l'ARC l'informant de faire l'objet d'une vérification. Bien qu'il n'y ait aucun moyen d'éviter les vérifications de l'ARC, vous pouvez sûrement réduire vos dépenses en prêtant attention aux top drapeaux rouges qui augmentera le risque d'audit de votre petite entreprise:

1. Incohérences signalées dans vos déclarations fiscales

Les renseignements déclarés sur la déclaration de revenus seront comparés à tous les autres formulaires fiscaux tels que le rapport sur la TPS / TVH et les «renseignements sur les déclarations de revenus avec les renseignements fournis par les employeurs, les institutions financières et d'autres tiers». Si les informations de déclaration de revenus déclarées ne correspondent pas aux informations fournies par des tiers, il s'agit d'un grand signal d'alarme.

2. Comparatifs avec les normes de l'industrie

L'ARC a généralement des informations sur les marges bénéficiaires de diverses industries et comparera donc le revenu déclaré aux normes de l'industrie. La déclaration d'un revenu d'entreprise nettement supérieur ou inférieur à la norme dans votre secteur attirera immédiatement l'attention pour un audit. De plus, l'ARC a des stratégies pour déterminer la probabilité qu'une société génère des revenus mais ne les déclare pas.

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3. Déduction des dépenses de grande entreprise

Réclamer des montants de déductions et de crédits d'impôt nettement plus élevés que les années précédentes soulève de grands drapeaux rouges. L'ARC effectue divers tests et analyses au cours de la vérification pour rechercher toute dépense personnelle enregistrée comme entreprise.

Les entreprises doivent se méfier de certaines dépenses telles que la publicité et la promotion, les repas et les divertissements, les déplacements, les frais divers et les intérêts. S'ils ne sont pas jugés raisonnables compte tenu de la nature de l'entreprise, ils seront examinés par l'ARC. De fausses déductions peuvent entraîner des intérêts et des pénalités sur votre déclaration de revenus.

Apprenez les tenants et les aboutissants de la réclamation les frais de repas et de représentation.

4. Revendiquer l'utilisation professionnelle d'un véhicule à 100%

L'ARC sait qu'il est moins probable qu'un seul propriétaire-dirigeant utilisera un véhicule 100% du temps pour ses affaires, surtout lorsqu'il n'y a pas d'autre véhicule disponible pour son usage personnel. En cas de vérification, l'ARC vous demandera un journal de bord détaillé indiquant le KM d'entreprise par rapport au KM personnel.

5. Réclamation de «l'utilisation professionnelle du bureau à domicile» si vous n'êtes pas admissible

Pour demander cette déduction, il est important de prouver que l'espace de travail de votre maison sert uniquement à gagner un revenu d'entreprise et qu'il est utilisé pour rencontrer régulièrement des clients, des clients ou des patients. Les vérifications précédentes de l'ARC ont déterminé que la plupart des petites entreprises ne satisfont pas aux critères d'admissibilité pour demander cette déduction. Par conséquent, si vous n'utilisez pas votre bureau à domicile exclusivement à des fins commerciales, ne demandez pas cette déduction.

6. Pertes récurrentes

La plupart des nouvelles entreprises, en particulier dans la phase de démarrage des opérations, subissent des pertes; par conséquent, une perte d'entreprise d'une seule année n'est pas une cause de vérification. Pour reporter les pertes de l'année précédente, il doit y avoir une attente raisonnable de profit dans les années à venir.

Cependant, déclarer des pertes plusieurs années de suite peut soulever des questions quant à savoir si l'entreprise fonctionne comme un passe-temps et peut déclencher un audit.

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7. Faire d'importants dons de bienfaisance

L'ARC a un registre du montant que les contribuables de chaque niveau de revenu donnent habituellement à un organisme de bienfaisance, de sorte qu'un signal d'alarme apparaît lorsque vos dons de bienfaisance dépassent ce nombre. Les dons d'immobilisations sont particulièrement susceptibles d'être examinés.

8. Salaires versés aux membres de la famille

Il n'y a rien de mal à ajouter des membres de la famille à la masse salariale tant que la rémunération versée est proportionnelle au salaire que l'entreprise paierait à quiconque pour faire le même travail. Par exemple: si votre conjoint travaille pour vous en tant qu'assistant de bureau, vous devez lui payer un taux égal à celui des autres assistants de bureau.

Qu'est-ce que cela signifie pour ma petite entreprise?

La vérification ou non de votre petite entreprise est en grande partie sous votre contrôle. La conservation de la documentation de sauvegarde et la déclaration honnête de toutes les informations avec précision contribueront grandement à éviter une vérification de l'ARC. Si, pour une raison quelconque, vous rencontrez un audit, votre entreprise disposera de toute la documentation et des justifications à l'appui des réclamations.

Il est fortement recommandé de faire appel à un fiscaliste pour toutes vos transactions avec l'ARC.

Ces informations ont été extraites de diverses sources comme suit:

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