Lorsque vous êtes propriétaire d'une petite entreprise avec un budget serré, chaque petit montant économisé compte. Chloé Brittain, propriétaire de Transcription d'opale, partage ses meilleurs conseils, outils et services pour réduire les coûts dans votre petite entreprise.

1. Utilisez HARO pour des relations publiques gratuites

L'un de mes services préférés pour obtenir des relations publiques gratuites est HARO (Aidez un journaliste). Les propriétaires de petites entreprises peuvent s'inscrire en tant que «source» avec HARO et recevoir quotidiennement des courriels contenant des demandes de journalistes et de blogueurs pour des idées d'articles. Même si vous ne vous considérez pas comme un expert en quoi que ce soit, vous pourriez être surpris du nombre de requêtes auxquelles vous pouvez répondre. Les présentations réussies permettront à votre entreprise de gagner une mention et, dans la plupart des cas, un lien vers votre site Web, ce qui vous donnera un coup de pouce SEO.

La plupart des requêtes HARO peuvent être traitées entièrement par e-mail. Voici quelques conseils à garder à l'esprit pour vous aider à atterrir le plus de terrains possible:

  • Surveillez attentivement votre boîte de réception pour les e-mails quotidiens de HARO, car plus vous pourrez répondre rapidement aux demandes de renseignements, plus votre argumentaire sera probablement vu parmi des dizaines ou des centaines d'autres.
  • Les éditeurs de publications de qualité supérieure n'ont pas le temps d'éditer du contenu mal rédigé, alors relisez attentivement votre argumentaire avant de lancer l'envoi.
  • N'oubliez pas d'inclure votre nom, titre, lien vers le site Web et photo professionnelle.
Conseils de réduction des coûts pour les petites entreprises

2. Créez des graphiques avec Canva et des photographies gratuites

Quand il s'agit de créer du contenu pour des campagnes de marketing et de publicité - graphiques de médias sociaux, publicités, images de blog personnalisées, etc. - j'ai trouvé canva être un énorme économiseur d'argent. Avec son interface glisser-déposer, ses modèles d'aspect professionnel et ses combinaisons de polices attrayantes, cet outil gratuit est facile à utiliser pour les non-graphistes.

Canva vend des photos d'archives de haute qualité que vous pouvez ajouter à vos créations pour une somme modique, ou vous pouvez télécharger vos propres photos gratuitement. Les sites suivants sont de bonnes sources de belles photos gratuites de haute qualité:

Ces sites proposent une large sélection d'images que vous pouvez utiliser commercialement sans attribution. Cela signifie que le photographe ou le créateur de contenu a autorisé les gens à utiliser et / ou modifier les images - que ce soit dans des articles de blog, des publicités, des documents imprimés ou des médias sociaux - sans ajouter de crédit indiquant l'origine de la photo. (Cela dit, vous devez toujours vérifier la licence d'utilisation fournie avec toute photo que vous téléchargez, juste au cas où vous auriez cliqué sur l'une des photos premium qui sont souvent annoncées sur ces sites Web.)

3. Utilisez votre blog comme outil de recrutement

La plupart des moteurs de recherche d'emploi bien connus, tels que LinkedIn Jobs, Monster et CareerBuilder, sont d'un coût prohibitif pour les petites entreprises, commençant généralement à quelques centaines de dollars pour publier un emploi. Heureusement, votre blog peut être votre meilleur outil pour recruter du personnel qualifié ou des pigistes, en particulier pour les postes à distance.

Par exemple, mon blog professionnel propose plusieurs astuces et tutoriels de transcription audio, et je reçois régulièrement des candidatures de transcripteurs qui sont tombés sur l'un de mes messages sur les réseaux sociaux ou dans une recherche Google. Parce qu'il y a moins de concurrence dans les résultats de recherche pour les articles de blog d'information générale que les pages Web ciblant un produit ou un service, je n'ai pas à faire beaucoup de travail de référencement supplémentaire pour que ces articles soient découverts.

Conseils de réduction des coûts pour les petites entreprises

Voici quelques conseils pour optimiser vos articles de blog pour les moteurs de recherche:

  • Utilisez un outil de mots clés gratuit, tel que Ubersuggest or Générateur de mots-clés Ahrefs, pour trouver des expressions fréquemment recherchées. Ces outils fournissent une estimation de la compétitivité d'un mot clé dans les résultats de recherche non rémunérés.
  • Incluez votre mot clé et ses variantes dans tout votre contenu, ainsi que dans le titre du billet de blog, l'URL, les sous-titres et le «texte alternatif» des images, le cas échéant. Attention cependant à ne pas abuser des mots-clés! Ils devraient apparaître naturellement, là où cela a du sens pour les lecteurs.

4. Économisez sur les frais de développement Web avec un site Web alimenté par WordPress

Les jours du site HTML statique sont pour la plupart révolus. Aujourd'hui, la plupart des sites Web d'entreprise - des marques comme Disney aux petites entreprises comme votre service de garde de chiens local - sont alimentés par des systèmes de gestion de contenu, WordPress étant le plus populaire d'entre eux. Le logiciel WordPress lui-même est gratuit et open-source. En fait, il est possible de mettre en place un site Web WordPress entièrement fonctionnel avec juste le coût de l'enregistrement de domaine et de l'hébergement Web (quelques dollars par mois).

Ce qui distingue WordPress des autres systèmes de gestion de contenu, c'est son énorme base de données de thèmes et de plugins gratuits, que vous pouvez ajouter pour donner à votre site l'apparence et les performances de votre choix. En quelques clics, vous pouvez ajouter presque n'importe quelle fonctionnalité ou fonctionnalité à votre site, ce qui rend possible de nombreuses expériences amusantes. Voici juste un échantillon des choses que vous pouvez faire avec les plugins:

  • Affichez vos avis Google sur votre site Web
  • Transformez un site Web de base en boutique en ligne ou ajoutez un forum en ligne
  • Ajoutez des formulaires d'inscription personnalisés qui s'intègrent à votre service de marketing par e-mail
  • Installez un générateur de page par glisser-déposer qui vous donne un contrôle complet sur l'apparence de chaque page de votre site
  • Protégez votre site contre les logiciels malveillants et les pirates

Si votre site Web fait déjà tout ce dont vous aurez besoin, il n'est pas nécessaire de passer à WordPress. Mais si vous souhaitez souvent essayer une nouvelle fonctionnalité que vous avez vue sur les sites de vos concurrents, vous pouvez envisager de faire le changement. (Si vous n'avez pas encore de site Web professionnel, vous pouvez en savoir plus sur la mise en route de WordPress ici.)

Aujourd'hui, de nombreux développeurs se spécialisent dans le travail avec les sites WordPress et dans leur aspect et leur fonctionnement, donc si vous avez l'argent pour cela, cela vaut la peine d'être examiné. Mais si vous avez un budget serré et que vous voulez la flexibilité et le contrôle qu'offre un site WordPress, il est bon de savoir que vous avez l'option la moins coûteuse de créer et de gérer votre site vous-même. WordPress est assez facile à utiliser pour les non-techniciens, et si vous n'avez vraiment pas le temps ou l'envie de vous familiariser avec le tableau de bord, vous pouvez toujours embaucher un étudiant pour mettre à jour votre site à votre place.

Conseils de réduction des coûts pour les petites entreprises

J'espère que cet article vous a donné quelques idées pour réduire les coûts dans les domaines du marketing, de l'embauche et de la technologie pour votre petite entreprise. Étant donné que de nombreux coûts pour les petites entreprises reviennent chaque mois ou chaque année, quelques ajustements peuvent faire une grande différence.

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