Alors que nous avançons avec de grands espoirs que les choses reviennent à la normale et que les affaires se déroulent «comme d'habitude», il va y avoir de nouveaux obstacles et des tendances auxquelles les entrepreneurs devront s'adapter. L'une des plus grandes tendances marketing qui envahit actuellement Internet: créer et partager du contenu vidéo de courte durée. Des plates-formes comme TikTok et Instagram Reels prennent le contrôle des médias sociaux et offrent aux petites entreprises une plateforme plus large pour promouvoir leurs produits et montrer un peu de personnalité derrière leur marque.

En incorporant du contenu vidéo de forme courte et en donnant à votre marque une personnalité plus forte, les consommateurs ont une meilleure idée de qui vous êtes. Les gens veulent voir les coulisses, même si ce n'est pas aussi «joli» ou «professionnel» que vous le pensez. En ligne, les propriétaires d'entreprise partagent ce qui se cache derrière l'entreprise et sont transparents sur le fait qu'être un entrepreneur peut être difficile mais aussi très gratifiant. Cela aide vos consommateurs à interagir avec vous et souhaitent vous soutenir à la fois en tant qu'entrepreneur et en tant qu'individu.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous équilibrez plusieurs rôles et ne pensez probablement pas avoir le temps d'ajouter «créateur de contenu» à la liste. La bonne nouvelle est que le contenu vidéo n'a pas à être effrayant ou intimidant! Ce blog va partager 3 façons simples d'incorporer du contenu vidéo dans votre plan marketing pour 2021.

1. Contenu des coulisses

Une façon d'incorporer du contenu vidéo dans votre marketing consiste simplement à montrer ce qui se passe tout au long de votre journée en tant que propriétaire d'entreprise. Les gens veulent en savoir plus sur vous! Si vous hésitez à montrer votre visage dans une vidéo - nous avons tous eu peur d'être devant la caméra à un moment donné - il existe encore des moyens d'incorporer des vidéos ici.

Voici quelques moyens simples de partager ce type de contenu:

  • Montrez ce que vous faites, où vous le faites et ce que vous en faites. Montrez vos produits ou services et comment ils peuvent être utilisés, et pourquoi VOUS les avez créés!
  • Si vous vendez un produit physique, montrez comment vous l'emballez pour les commandes. Simple, mais intéressant pour un client potentiel. Et ceux-ci ont le potentiel de devenir viraux! Voici un bon exemple.
  • Être relatable en montrant à vos abonnés ce qui se passe «au bureau». Un exemple de ceci est KB & Co et leur Histoire Instagram de «KB Shenanigans». Cela donne aux clients un aperçu de qui est leur équipe et à quoi ressemble une «journée dans la vie».
Contenu vidéo viral

2. Rencontrez l'équipe

Il s'agit d'une idée de contenu simple qui peut vous aider à générer plusieurs types de publications à utiliser pour votre entreprise, quel que soit le secteur. Vous pouvez être aussi professionnel ou créatif que vous le souhaitez. Ma suggestion est de rester rapide, mais agréable. Un exemple de ceci serait d'enregistrer chaque membre de votre équipe répondant à 2-5 faits amusants aléatoires (Quelle est votre couleur préférée? Qu'aimez-vous faire pendant votre temps libre?) Ce contenu vidéo peut ensuite être recyclé plus tard pour la photo du contenu que vous pouvez inclure dans votre plan marketing par d'autres moyens. Vous pouvez également les utiliser pour créer des compilations vidéo afin de mettre en valeur la personnalité globale de l'équipe!

Vous pouvez également faire quelque chose d'amusant avec Tik Tok. La tendance «Full House» a vraiment pris son envol en 2020. Découvrez un exemple ci-dessous.

3. Montrez vos produits

Lorsque vous vous sentez coincé sur des idées de contenu ou des moyens de partager votre marque avec les autres, n'oubliez pas que vous avez tout ce dont vous avez besoin. Que vous soyez propriétaire d'un café ou entraîneur personnel, il y a du contenu prêt à être créé.

En tant que propriétaire de café, vous pouvez montrer comment préparer un café au lait; quelque chose que vous faites plusieurs fois par jour, donc cela ne vous enlève pas vraiment vos tâches quotidiennes. Si vous êtes un entraîneur personnel, vous passez probablement la majeure partie de la journée à préparer des plans personnalisés pour les gens ou à travailler sur votre plan de conditionnement physique personnel, alors lancez l'appareil photo en accéléré et le tour est joué! Vous avez du contenu à partager. Des choses simples comme montrer les produits ou services que vous vendez intriguent les clients potentiels et actuels. Les gens veulent voir ce que vous faites et ce qui se passe «hors» de l'écran!

Dans l'ensemble, le contenu vidéo de forme courte est assez nouveau pour tous les propriétaires d'entreprise, en particulier dans le contexte de 2020-21. Il est important de rester compétitif en suivant le rythme des autres et en développant votre audience, mais la création de contenu vidéo ne doit pas consommer toute votre énergie. En incorporant les 3 idées ci-dessus, vous pouvez créer un peu de contenu uniquement à partir de certaines des activités commerciales que vous faites déjà régulièrement!

À propos de l'auteur: Darien Monck

Darien Monck a précédemment travaillé avec nous chez Business Link en tant que spécialiste des communications l'été dernier. Au cours des dernières années, elle a reçu son diplôme en finance, son BBA avec une spécialisation en marketing, ainsi que trois ans d'expérience de travail avec de petites entreprises à Edmonton pour développer leur suivi des médias sociaux. Elle travaille maintenant en tant que gestionnaire des médias sociaux chez Alberta Counsel basé à Edmonton, en Alberta. Darien est passionné par la création de relations, l'engagement avec la communauté et la démonstration d'un côté authentique de votre entreprise.

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