La fidélisation des clients commence par la valorisation des relations clients. Sous l'ombre de la pandémie COVID-19, les budgets de nombreuses entreprises sont serrés, mais les acheteurs sont désireux de soutenir les entreprises, en particulier les entreprises locales.

En entretenant des relations, vous encouragez votre public à voir la valeur que vous offrez et à acheter plus de vous, plus souvent, augmentant ainsi vos revenus. Fidélisation de la clientèle vous coûte 5 à 25 fois moins cher que l'acquisition à long terme et se traduit par un meilleur retour sur investissement.

Dans cet article de blog, nous explorerons 3 moyens de fidéliser vos clients revenir grâce au marketing de contenu.

1. Créez et partagez constamment du contenu précieux via vos canaux marketing

La publication fréquente de contenu original qui aide votre public à résoudre un problème ou à apprendre quelque chose d'utile a un impact puissant sur votre entreprise en renforçant la confiance et la crédibilité. Un contenu qui illustre ce que représente votre entreprise crée une connexion authentique et transparente avec vos clients. Montrez-leur que vous vous souciez de plus qu'une vente et que vous êtes investi dans leur vie personnelle et professionnelle.

Ne soyez pas intimidé par l'effort de construction de votre stratégie marketing et de production d'un sujet original. Bien que la barre soit haute, avec près de 85% des consommateurs s'attendent à ce que les marques produisent du contenu, 60% des gens sont motivés à rechercher un produit après en avoir lu le contenu. Concentrez-vous sur la diffusion d'un contenu de qualité et récoltez les avantages.

Fidélisation de la clientèle

2. Demandez à vos clients des commentaires sur vos produits et services

Comment pouvez-vous vous améliorer si vous ne savez pas ce que vos clients pensent de votre entreprise? Élaborez un plan pour recueillir les commentaires des clients et partagez-les avec votre équipe. Ce boucle de rétroaction client fournit un système pour collecter, analyser et diffuser des avis et des sondages auprès des clients.

Les enquêtes, les tests d'utilisateurs et les groupes de discussion sont le moyen le plus courant de collecter des informations, que vous pouvez ensuite analyser pour rechercher des tendances et des moyens d'améliorer l'expérience client. Le simple fait de partager des avis positifs avec votre public peut conduire à des ventes, étant donné que 89% des clients n'effectueront aucun achat avant d'avoir lu un avis.

N'oubliez pas de demander des commentaires sur les réseaux sociaux. Avec les sondages et les options de questions-réponses sur Instagram et Facebook, la capacité de collecter des données est à portée de main. Les clients sont également désireux de s'impliquer dans votre entreprise en publiant des photos de votre produit ou en réfléchissant à leur expérience avec votre entreprise. Leurs publications sont un moyen facile pour vous d'interagir avec eux en aimant, en commentant et en partageant la publication, ce qui se double de la création de contenu.

3. Créez un programme de fidélisation de la clientèle

Les acheteurs adorent les programmes de fidélisation de la clientèle. Des recherches montrent qu'un client qui s'inscrit à un programme de fidélité est 47% plus susceptibles d'acheter à nouveau auprès de cette entreprise. Un programme vous permet d'exploiter les incitations et les émotions des clients. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement simplifier votre programme de fidélité.

Les cartes perforées sont simples et motivent les acheteurs à travailler vers un objectif, ce qui les aide à rester dévoués à votre entreprise. Si vous préférez une approche numérique, vous pouvez utiliser une newsletter électronique exclusive pour envoyer des offres à vos clients les plus fidèles. C'est un excellent moyen de distinguer votre marque avec une expérience personnalisée. Construire un lien encourage les clients à vous voir comme plus qu'une simple opération et, à son tour, incite les clients réguliers à faire des achats fréquents.

Fidélisation de la clientèle

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À propos de l'auteur: Afton Brazzoni

Afton Brazzoni a commencé Scribe national pour aider les entreprises B2B à servir leur public avec une clarté captivante, rafraîchissante et efficace. Avec plus de 10 ans d'expérience en marketing et communication et une formation en journalisme, sa mission est de vous fournir un excellent contenu qui fait avancer votre entreprise. Afton possède une vaste expérience dans le développement de stratégies et de contenus pour des organisations axées sur la croissance telles que les entreprises technologiques, les établissements d'enseignement supérieur et l'industrie du tourisme, ainsi que pour les entrepreneurs.

Quand elle ne travaille pas, Afton aime passer du temps avec son mari, faire de la randonnée avec ses deux bouledogues français dans les contreforts des Rocheuses canadiennes (oui, ils peuvent faire de la randonnée!) Ou perfectionner ses compétences en peinture à l'huile.

Scribe national est un studio de rédaction B2B. Ils déclenchent des liens entre les marques et le public grâce à une stratégie de contenu et à des services de rédaction conçus pour amplifier votre voix. Ils sont dédiés à la création de contenu ciblé qui est authentique, aligné avec votre mission et qui vous aide à atteindre vos objectifs.