Faire des affaires au-delà des frontières peut être difficile, nous allons donc vous guider tout au long du processus d'exportation - c'est-à-dire le mouvement des biens et services d'un pays à un autre. Considérez cela comme la vente de biens et services produits dans un pays, à des acheteurs dans un autre pays.

Nous pouvons vous aider à exporter

Pour les petites entreprises, se mondialiser ou exporter peut être une entreprise intimidante. Bien que de nombreuses entreprises puissent avoir des produits ou services «exportables» qui peuvent servir les marchés internationaux, les opportunités commerciales mondiales ne sont jamais explorées. Traditionnellement, vous deviez avoir un marché local bien établi et avoir un certain succès dans la vente sur ce marché intérieur avant même de pouvoir penser ou tenter de vous développer sur les marchés étrangers.

Mais que faire si ce n'est pas nécessairement vrai? Pourriez-vous vendre dès le départ sur les marchés internationaux? La réponse est oui: les entreprises de toutes tailles peuvent se mondialiser! Qu'en est-il du commerce interprovincial? Il y a 13 provinces et territoires au Canada, ce qui signifie 12 nouveaux marchés dans lesquels vous pourriez réussir, au-delà de vos frontières.

Préparation à l'exportation

Pourquoi devriez-vous envisager d'exporter vos produits?

Le COVID-19 a eu un impact grave sur les économies du monde entier. Elle a eu un impact particulièrement grave sur le commerce international, car les gouvernements ferment leurs frontières et limitent la circulation des biens et des services. Cependant, les pays rouvrant lentement leurs frontières, on prévoit que les activités d'exportation augmenteront d'ici 2021.

Cela représente une excellente opportunité pour les entreprises et les propriétaires d'entreprises dès maintenant de commencer à faire des études de marché internationales et à développer des stratégies d'entrée sur le marché afin de tirer parti de la croissance prévue du commerce international.

Où pouvez-vous exporter?

Vous pouvez exporter partout où vous avez des contacts et des connexions - il doit se trouver à un endroit où vous avez identifié un besoin pour votre produit ou service. Considérez quelque part:

  • Qui a de faibles barrières à l'entrée sur le marché
  • Que le Canada a déjà conclu des accords commerciaux avec
  • Que vous avez un certain niveau d'information sur le marché ou le commerce
  • Dans lequel vous avez une certaine compréhension des facteurs politiques, économiques, socioculturels et technologiques

De plus, vous devez être au courant des réglementations d'importation de l'endroit où vous souhaitez exporter et avoir effectué des recherches préliminaires.

Préparation à l'exportation

Opportunités et risques

L'exportation comporte de nombreux avantages et aussi de nombreux risques. Il est important de considérer tous les aspects de la médaille avant d'y consacrer du temps, de l'argent et des ressources.

Exportation: opportunités et risques

Êtes-vous prêt à exporter?

Votre entreprise doit avoir un produit ou un service développé, un modèle d'entreprise établi et une stratégie d'entrée sur le marché international établie afin d'être considérée comme «prête» à l'exportation. Les entreprises avec un marché local établi et prospère ont tendance à être les premières à explorer les marchés mondiaux dans le cadre de leur stratégie de croissance, mais avec un produit ou un service bien développé, toute entreprise en démarrage peut explorer l'exportation avec succès.

Comment savez-vous si c'est la bonne étape pour vous? Demande toi:

  • Savez-vous que votre produit ou service peut satisfaire un besoin du marché étranger?
  • Recevez-vous des demandes au-delà de votre marché local?
  • Vos analyses en ligne / site Web indiquent-elles que vous êtes intéressé par les marchés ou les clients étrangers?
Préparation à l'exportation